Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j’ai des blessures dans ma bouche car je mors l’intérieur de les joues, est-ce que si je lèche une fille il y a un risque de transmission de MST ?

Réponse
Salut,
Le sexe oral (par exemple "lécher une fille") comporte des risques pour certaines IST (notamment chlamydia et gonorrhée qui ne sont pas des infections graves et qui se traitent par antibiotique). Par contre, il n'y a pas de risque pour le virus du HIV (Sida) qui se transmet - par voie sexuelle - uniquement lors de pénétrations anales ou vaginales sans préservatif.
Ceci que tu aies ou non des blessures dans la bouche.
Si tu souhaites des conseils ou faire des dépistages, tu peux par exemple contacter le centre de santé sexuelle de ta région (lien ici , entretiens confidentiels, tarifs préférentiels).
Nous t'encourageons par contre à parler à un·e adulte de confiance ou à un·e professionnel·le de la santé (médecin de famille, permanence infirmière sur ton lieu de formation,...) de ces blessures dans la bouche et de cette habitude de te mordre l'intérieur de la joue.
Nous espérons avoir répondu à ta question et restons à ta disposition,
L'équipe ciao.ch