Question (2009)
J'étais avec un garçon pendant 4 mois. Je l'aimais et j'ai fait ma première fois avec lui.
Quand je l'ai quitté il m'a avoué avoir été avec moi seulement pour avoir des relations sexuelles avec moi, il a fait semblant de m'aimer 4 mois.
J'étais consentante à chaque rapport parce que j'en avais envie mais surtout parce que je croyais qu'il m'aimait sauf que maintenant je me sens abusée... alors que je ne l'ai pas été...
Est ce que j'ai vraiment le droit de ressentir ça ?

Réponse
Bonjour,
Oui, tu as entièrement le droit de ressentir de telles émotions. Ce que tu racontes peut être vécu comme une trahison, même si sur le plan du consentement sexuel il y a eu consentement à chaque rapport. Tu as le sentiment d'avoir été trompée sur ce qu'il avait l'intention de faire et ses raisons. Cela peut alors provoquer une impression de manipulation, de rupture de confiance et d'abus, comme tu le dis.
Tu as pleinement le droit de te sentir mal. Essaie d'être douce avec toi-même et d'accueillir ces émotions difficiles. Tu as le droit d'être triste et en colère.
Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à en parler à des professionnel·les de la santé ou à des adultes de confiance.
Prends soin de toi.
À bientôt.
L'équipe ciao.ch