Question (Garçon / 2011)
Bonsoir bonjour toute l'équipe ciao.ch j'espère que tout va bien si j'ai bien compris l'essentiel si on a entre 12, 13, 14, 15, 16, 17 ou 18 ans, j'ai 15 ans, c'est légal si on souhaite ce toucher nos zizi celons nos envies si tout le monde est ok avec cette décision est-ce que j'ai bien résumé sachez que mes potes et moi faisons le jeu action ou vérité aux vestiaires après les matchs de foot est-ce un soucis tenez moi au courant mes potes et moi sommes ok pour jouer au jeu action ou vérité merci d'avance pour votre retour d'ici là passé une excellente soirée ou une excellente journée meilleures salutations à toute l'équipe ciao.ch

Réponse
Bonjour,
Tu dis que, dans ton équipe de foot, vous jouez à « action ou vérité » et que parfois on vous demande de toucher les parties intimes.
En Suisse, c’est autorisé seulement si tout le monde est vraiment d’accord, et seulement dans certains cas :
• pas de lien familial proche (parents, frères et sœurs)
• si quelqu’un a moins de 16 ans, la différence d’âge ne doit pas dépasser 3 ans
Par exemple, une personne de 18 ans ne peut pas demander ça à quelqu’un de 14 ans.
Tu as l’air d’avoir bien compris ces règles.
On t’a aussi expliqué que le consentement est très important. Ça veut dire que chacun·e doit être libre de dire oui ou non, et peut changer d’avis à tout moment. Et les autres doivent respecter ça immédiatement.
Tu nous redemandes notre avis, mais demande-toi aussi ce que toi tu veux.
As-tu vraiment envie de jouer à ce jeu? Si tu sens que ce n’est pas juste pour toi, écoute ce sentiment et ne joue pas. 😊 Personne ne peut décider à ta place ce que tu veux faire ou explorer.
Et tu as tout à fait le droit de dire à tes collègues de foot que tu ne trouves pas ce jeu drôle. Tu ne joueras pas moins bien au foot pour autant 😉
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch