Question (Garçon / 2011)
Bonjour bonsoir toute l'équipe ciao.ch j'espère que tout va bien j'ai une question si on me demande de toucher le zizi d'autre personnes et qu'on est ok avec ça est-ce puni par la loi est-ce clairement compréhensible d'ici votre retour passé une excellente journée ou une excellente soirée meilleures salutations à toute l'équipe ciao.ch

Réponse
Bonjour,
Nous ne sommes pas certain·es d’avoir bien compris ta question. Nous allons te répondre au mieux selon notre compréhension, mais n’hésite pas à revenir vers nous en clarifiant davantage ta question si notre retour ne te paraît pas complet.
Si nous comprenons bien, tu te demandes s’il est légal de toucher les parties intimes d’une personne qui te le demande. Nous ne sommes pas juristes, mais selon les lois en Suisse, toucher les parties intimes est légal si toutes les personnes concernées sont consentantes, mais sous plusieurs conditions. Premièrement, ces personnes ne doivent pas être reliées par un lien de famille proche (parents-enfant, fratrie). Deuxièmement, lorsque l’une des personnes a moins de 16 ans, la loi prévoit que la différence d’âge ne doit pas dépasser 3 ans. Par exemple, si une personne de 18 ans demande à une personne de 14 ans de lui toucher les parties intimes, ce n’est pas légal car il y a une trop grande différence d’âge.
Tu mentionnes dans ta question que tout le monde est ok, et nous te félicitons d’être sensible à la question du consentement qui est primordial dans les relations. Pour aller un petit peu plus loin, sache que le consentement consiste à ce que toutes les personnes soient pleinement en accord avec une démarche, et que ce consentement peut évoluer à chaque instant et doit être respecté à tout moment.
Pour finir, nous nous demandons si dans ta question tu demandes également s’il est ok que quelqu’un te demande de toucher les parties intimes d’autres personnes. Dans ce cas-là, nous t’encourageons à bien réfléchir à ce que tu souhaites toi, car ce n’est pas à quelqu’un d’autre de décider pour toi (et pour les autres) ce que vous souhaitez explorer. Là aussi, une personne plus âgée de 3 ans n’a pas à te demander cela, et si c’est le cas, nous t’encourageons à en parler à une personne adulte de confiance.
Prends soin de toi et reviens vers nous si tu veux!
L'équipe ciao.ch