Question (Fille / 2014)
Bonjour,
Déjà merci beaucoup d avoir répondu la dernière fois 😄
Cette fois c est quelle que chose que j y pense TOUT le temps. Je crois que je suis tombée amoureuse, mais je n arrive pas à voir ça en bien. À chaque fois que je pense à lui ça ne me rends pas joilleuse. Car je n ai pas du tout l imprétion qui m aime.
Quand on étaient plus petit c était mon meilleur ami et on étaient tout le temps ensemble. Moi je l aimais bien donc je lui est dit que je l aimais (par écrit)
Il ne m a jamais répondu mais ça n a pas affecter notre amitié.
Puis il y a eu des histoire avec une fille de ma classe et lui il et moi on ne se parlait presque plus mais on ne c est jamais fâcher. Jusqu a l année passé
On se parlais et là on ne se parle plus. On ne se dit pas salut on ne se sourit pas.
Alors je le détèstais mais depuis fin mars je reresant des choses pour lui et vraiment 💕
Mais je ne sais pas quoi faire.
Moi je suis timide mais pas pour lui,
avec lui c est...
Bref je pense que je pourrais faire le premier pas mais je ne comprend pas pourquoi encore moi.
Je pense à lui, je rêve de lui, je parle de lui avec mes copines, mais ça ne me rends pas heureuse mais je suis sûre qu il n est pas toxique.
Et il y a eu des signes (mes copines on dit)il m a déjà regarder pluiseures fois quand je le regardais mais moi je ne pense pas (ou alors je ne veux pas y croire)qu il m aime 😔
J ai beaucoup eu envie de ne pas écrire ça car je me dit que je me fais des films, que c est ridicule, qu il faut passer à autre chose, qu il y a des cas bien pire(c est le cas )
Donc j aimerais juste avoir votre avis pour pouvoir vraiment savoir quoi faire.
Merci d avance et désolée pour ce MÉGA grand message.
Bonne journée👋

Réponse
Bonjour,
Tes sentiments ne sont pas ridicules du tout. Quand on commence à tomber amoureux·se, surtout de quelqu’un qui a beaucoup compté pour nous avant, ça peut prendre énormément de place dans la tête. Penser à lui tout le temps, rêver de lui, regarder les signes… c'est totalement naturel.
En cherchant à en savoir plus sur ce qu'il ressent, il est possible que tu te mettes à analyser les regards, les comportements, la proximité… comme semblent le faire tes copines.😉
Mais en réalité, il est très difficile de savoir exactement ce qu’une autre personne ressent sans lui parler directement.
Tu n’es alors pas obligée de faire une grande déclaration ou quelque chose de stressant. Peut-être que tu pourrais simplement essayer de recréer un petit contact doucement, comme un salut, une petite discussion, un message simple, etc, juste pour voir comment tu te sens et comment il réagit. Cela te laisserait plus de temps pour voir si tu veux lui dire ou peut-être qu'il le fera de lui-même.
Finalement, tu expliques que cela ne te rend pas vraiment heureuse pour le moment. Comme tu le dis, cela pourrait être dû à la peur qu’il ne ressente pas la même chose que toi. Cela expliquerait pourquoi chaque pensée à propos de lui devient un peu stressante ou triste ! C'est comme si tout ce flou t'empêchait de te réjouir de tes sentiments.
Mais sache que peu importe ce qu'il ressent, ça ne voudra pas dire que tes sentiments sont “ridicules” ou faux. Aimer quelqu’un, ça peut faire peur et rendre vulnérable, mais ce n’est jamais honteux.✨
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch