Question (Fille / 2006)
Bonsoir
J’ai eu un rapport hier au soir le dernier jour de mes règles la capote a cassé je reprends la pilule ce soir est ce que je risque une grossesse ou prendre la pilule du lendemain?
Merci bonne soirée

Réponse
Bonjour,
Si, durant ta dernière plaquette, tu as bien pris ta pilule tous les jours sans oubli, tu es également protégée pendant la semaine de pause. Tu n’as même pas besoin d’utiliser un préservatif pour éviter une grossesse durant cette période. Tu n’as pas non plus besoin d’une contraception d’urgence (la pilule du lendemain) si, le mois passé, tu as correctement pris ta pilule hormonale.
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à aller dans une pharmacie ou dans un des centres de santé sexuelle de ta région pour en acheter une contraception d'urgence.
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch