Question (Garçon / 2010)
Bonjour l'équipe Ciao (je m'excuse pour le message raté que j'ai envoyé juste avant 😅)
J'ai vu sur plusieurs études que le surpoids/obésité pouvait empêcher le pénis de bien se développer.
Comme je suis en surpoids (90 kg pour 1m85 environ) et que j'ai 16 ans, je me demande si ce n' est pas un peu trop tard pour perdre du poids et éviter que cela se produise (si c'est ce qui est vraiment en train de se passer).
J'aimerais vraiment entendre votre avis sur ce sujet.
Bonne journée à vous tous 👋

Réponse
Bonjour,
Nous n'avons malheureusement pas connaissance d'une ou plusieurs études qui mettent en lien le surpoids et la diminution de la taille du pénis durant la puberté.
Ce que nous savons pourtant est que le pénis peut se développer jusqu'à 18 ou 20 😉ans et que le surpoids et l'obésité peuvent impacter la santé en général. Plus tard, ils peuvent également avoir des impacts sur la santé sexuelle, par exemple en altérant l’équilibre hormonal. À ton âge, rien n'est encore définitif.
Si tu souhaites perdre du poids, cela est tout à fais possible avec le soutien des professionnel·le·s. Beaucoup d’études démontrent qu’une perte de poids et l’augmentation de l’activité physique ont un effet favorable sur la vie sexuelle.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao.ch,
L'équipe ciao.ch