Question (2014)
depuis mon dernier message, j’en ai parlé avec mon copain, il est vraiment super compréhensif et m’a soutenue. Il m’a emmenée au restaurant, m’a offert des fleurs et mes snacks préférés, en me disant à quel point je suis incroyable et combien il m’aime, et franchement c’est génial.
Je suis aussi dans un groupe, juste des ados tu vois, un truc tranquille en ligne, on partage des trucs et on écrit des chansons. On adore tous des groupes de rock comme TX2, Green Day, Nirvana, My Chemical Romance, Mindless Self Indulgence, etc. Moi je suis la chanteuse 😆
Je vais aussi apprendre la guitare électrique l’année prochaine à l’école.
Mon amie est en fait très soutenante, même si sa mère ne l’est pas, elle est même venue avec moi à un événement de la Pride une fois.
Et genre j’ai BEAUCOUP d’amis LGBTQ+, donc je ne me sens pas trop seule.

Réponse
Bonjour,
Tu as su relever tout ce qu'il y a de positif dans ta vie en ce moment, et c'est une grande qualité ! Cela montre que tu sais donner de l'importance à ce qui compte pour toi, et que tu sais mettre en évidence tes ressources.
D'abord, c'est un bon réflexe d'avoir pu en parler avec ton copain. D'autant plus qu'il a su te montrer à quel point tu comptes pour lui, autant par des paroles que par des actes. Et ça, ça compte beaucoup.
Nous lisons aussi que tu as des ressources en ligne, avec un groupe d'ados qui partage tes centres d'intérêt. C'est très précieux de pouvoir échanger avec des personnes qui te ressemblent et dont les discussions te font te sentir bien.
En plus de tout cela, sur le plan amical, tu sembles être très bien entouré·e et soutenu·e. Ce sont là de belles relations qui ont sans doute une grande place dans ta vie 🫂
Une chose est sûre, ton message nous fait chaud au cœur, et nous sommes heureux·ses de lire que tu as énormément de ressources autour de toi.
De notre côté, nous restons bien évidemment à ton écoute !
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch