Question (Fille / 2012)
Bonjour j’ai une question qui me trotte depuis longtemps je crois que j’ai un problème mais je n’ai jamais été consulté une gynécologue
en gros je n’arrive à mettre aucun tampon et j’ai l’impression que mon hymen mène à 2 petit tuyau et j’ai peur de ne jamais pouvoir avoir de rapport
au début j’y fesait pas attention car je croyais que cetais normal mais maintenant je me rend compte que peut être pas donc Esc ce que je devrais consulter ?

Réponse
Bonjour,
Ne t'inquiète pas! 😃
L'hymen, cette petite peau qui se situe à l'entrée du vagin, est très différent d'une personne à l'autre. En général, il est troué à plusieurs endroits pour laisser passer le sang des règles et les pertes blanches. Parfois, il peut être quasi invisible. D'autres fois, il est plus épais et moins troué.
Les deux petits tuyaux que tu sembles voir à ton hymen sont sûrement de petits passages. Ces passages ne sont pas "nets", comme toute chose dans le corps. Rien de grave ! Tu n'as donc pas besoin de consulter, sauf si tu angoisses. Ta·ton pédiatre te rassurera. 😎
Si tu désires mettre un tampon, il y a deux trois choses qui peuvent t'aider:
• Essaie uniquement quand tu as tes règles, sinon, le vagin n'est pas assez "mouillé" et ça risque de te faire mal.
• Mets une jambe sur une chaise pour faciliter son insertion.
• Pousse le tampon en direction de ton dos et pas de manière verticale; parce que le vagin est incliné vers l'arrière.
• Tu peux essayer des tampons sans ou avec applicateur.
Si après cela, tu n'y arrives toujours pas, ne t'énerve pas. Tu réessaieras une autre fois. Et en attendant, tu as toujours les culottes de règles ou les serviettes.
Sache que lors du premier rapport sexuel, l'hymen va se déchirer petit à petit. Ça fait une impression d'une petite piqûre d'insecte, mais cette sensation disparaît très vite.
Nous te mettons en lien plus de détails.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
L'équipe ciao.ch