Question (Garçon / 2011)
Bonjour juste une question j'ai entendu sur les réseaux "je ne shouaite a aucun homme d'avoir les couilles bleue ça fait trop mal" ça veut dire quoi? merci

Réponse
Bonjour,
"Avoir les couilles bleues" est une expression qu'on peut entendre sur les réseaux. Ça désigne une sensation d'inconfort ou de gêne dans les testicules qui peut arriver quand on est très excité sexuellement (par exemple pendant des caresses ou un moment intime) mais qu'il n'y a pas d'orgasme ou d'éjaculation après. Ce n'est pas du tout dangereux et cette sensation disparaît très vite, un peu comme une tension qui se relâche naturellement.
Et d'ailleurs, cela peut aussi arriver aux personnes qui ont un clitoris (qui entre en érection, tout comme le pénis) !
En fait les testicules ne deviennent pas "bleus", c'est plutôt un mythe qui est parfois utilisé pour mettre pression sur l'autre personne durant les rapports sexuels (pour continuer le rapport jusqu'à l'éjaculation).
Donc rappelle-toi que le plus important pendant un rapport sexuel partagé sont: le consentement enthousiaste (les deux personnes ont envie et se le disent) et le respect mutuel.
Si tu as d'autres questions sur le corps ou la sexualité, n'hésite pas à nous écrire!
L'équipe ciao.ch