Question (Garçon / 2010)
Bonjour m, j’espère que vous allez bien.
Pour vous mettre dans le contexte,
En novembre-décembre j’ai commencer à parler à une fille. Le feeling passait super bien mais ça allait trop vite et on a décider de rester amis.
Un mois après je me suis mis en couple avec ma meilleur amie. Et la, un mois après, elle est devenu super distante et froide.
Et au même moment l’autre fille et moi avons recommencer à parler. On s’est vu pour la première fois en vrai ( en temps qu’ami) mais on a tout les deux ressenti un truc. Il y avait un bête de feeling et depuis, on a continuer à parler, au début amicalement et après ressentiment on commencer à se développer, des vrais.
Sauf que je suis en couple et elle elle parle à un gars mais ils ont arrêter et moi je suis perdu car d’un côté j’aime ma copine mais j’ai peur de la quitter et de l’autre je suis tomber raide dingue amoureux de L. et c’est vraiment sérieux.
J’ai pas envie de tromper ect donc j’ai besoin de conseil histoire de faire les chose proprement ( même si rien que cette situation dans l quelle je suis sa signifie déjà que je suis un connard )
Merci de votre aide!

Réponse
Bonjour,
Tout d'abord, tu n'es pas un "connard". Les sentiments ne se contrôlent pas et ils peuvent se modifier très rapidement sans qu'on ne puisse rien faire. Il arrive alors parfois qu'on ressente de l'attachement et même de l'amour pour plusieurs personnes à la fois !
Cependant, nous comprenons que tu sois dans une situation délicate, car tu te retrouves un peu comme suspendu entre deux falaises. Nous ne pouvons évidemment pas faire un choix à ta place, car il faut surtout que tu sois en accord avec la décision que tu prendras et elle ne dépend que de toi. Nous pouvons néanmoins réfléchir avec toi. 😊
Tu mets des mots sur ce qui t'arrive, tu verbalises tes sentiments et le feeling que tu as. C'est déjà une très bonne chose. Ainsi, il est peut-être plus simple pour toi de comprendre ce que tu souhaites faire.
Est-ce que tu as déjà eu l’occasion de parler avec ta copine de ce que tu ressens face à son attitude, que tu perçois comme plus froide et distante ? Prendre le temps d’avoir une discussion calme et sincère pourrait vous aider à mieux comprendre ce qui se passe en ce moment entre vous. Tu pourrais lui partager comment tu te sens et lui laisser aussi l’espace de dire ce qu’elle vit de son côté. Ça peut être une manière de vous reconnecter et de mettre des mots sur vos besoins, vos attentes, et ce qui compte pour chacun de vous aujourd’hui.
Tu expliques aussi qu’au moment où ta copine a commencé à prendre de la distance, tu as commencé à parler avec une autre fille. Ce genre de situation peut arriver, surtout quand on se sent un peu seul ou moins proche dans sa relation. Peut-être que ça touche à quelque chose qui te manque en ce moment dans ton couple ? Comme de l’attention, de la proximité ou du lien ? Prendre un moment pour réfléchir à ça peut t’aider à mieux comprendre ce que tu ressens et ce dont tu as besoin aujourd’hui, pour pouvoir ensuite faire des choix qui te correspondent vraiment.
Dans tous les cas, l'honnêteté reste le seul moyen pour faire les choses proprement. 😉
Nous espérons que cela t'aidera dans ta réflexion et nous restons à ton écoute.
Prends bien soin de toi, ✨
L'équipe ciao.ch