Question (Fille / 2008)
Bonjour, je suis une femme de 18 ans et je ne ressens presque aucun plaisir physique quand je me masturbe.
J'ai essayé de me toucher de differentes manières ( par ex mon clitoris(directement ou non, avec penetration avec le doigt...), )en imaginant des scenarios mais rien n'y fait. Quand je le touche je ne ressens presque aucune sensation et la faible que je ressens est plus desagreable qu'agreable, ça chatouille. Les seules sensations que je ressens sont presque purement psycologiques.
Avec mon copain on a essayé plusieurs choses mais je ne ressens aussi presque rien ( masturbation, penetration vaginale, anale..) et pourtant je ne pense pas que ce soit psycologique parce que je suis tres à l'aise avec lui, je n'ai aucune inquietudes particulière et je suis souvent excitée, seulement physiquement il y a qqch qui ne marche pas puisque je ne ressens presque rien.
Les seules fois où j'ai reelement ressentis quelque chose étaient dans mes rêves mais je crois que ça ne compte pas... merci d'avance pour votre aide précieuse!!

Réponse
Bonjour,
C'est une bonne chose que tu cherches plusieurs façons de ressentir des sensations de plaisir lors de la masturbation et des relations sexuelles avec ton copain.
À 18 ans, tu es certainement au début de la découverte du plaisir sexuel. Et ce que tu nommes psychologique est peut-être lié aux pressions externes de ce qu'on entend et ce qu'on vit. L'orgasme peut être influencé par tout un tas de choses. Mais tu as déjà très bien compris que le clitoris est l'organe qui te permettra d'y accéder. Également, tu pourras découvrir aussi d'autres parties sensibles de ton anatomie, les seins, le cou, les fesses.
Ressentir de l'agréable et du désagréable ou du chatouilleux est tout à fait naturel. Le corps est plein de surprises quand il s'agit de sensations.
Rêver de réelles sensations compte beaucoup, c'est la preuve que tu es vivante et que justement cela marche très bien pour toi. Tu peux continuer d'explorer avec ton copain avec qui tu dis être très à l'aise. C'est important de pouvoir parler librement ensemble.
Nous espérons avoir pu répondre à ta question et reviens quand tu veux.
Nous te souhaitons le meilleur!
L'équipe ciao.ch