Question (Garçon / 2009)
Bonjour , je vous contacte car depuis 1-2 ans je me rends compte que ma testicule droite deviens vraiment grande , je me demande si ceci peu être dangereux ou pas .
Dans les relation je ne sens rien de bizarre aucune douleur différente mais je voulais savoir si se serais possible de la faire diminuer à taille normal ou un truc du genre .
Merci d’avance bonne journée

Réponse
Bonjour,
Une légère asymétrie des testicules est très fréquente et, dans la grande majorité des cas, tout à fait normale, en particulier à ton âge. Il est courant que l’un soit un peu plus gros ou positionné différemment de l’autre, sans que cela n’ait de conséquence.
Bien qu'elle soit la plupart du temps physiologique (c'est-à-dire normale) chez un homme de ton âge, en parler à un·e médecin pourrait te rassurer. Iel pourra vérifier que tout est normal et si nécessaire proposer des examens complémentaires.
Nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch