Douleur à la gencive
3 avril 2026
Question (Fille / 2009)
Je ne sais pas si c’est bien dans cette catégorie mais ça m’inquiète bcp.
En faite sa fait depuis le 30 mars que j’a une douleur à la gencive en haut à gauche ou il y a les dents de sagesse.
Ma gencive n’est pas rouge elle n’est pas gonflée aussi de se que je remarque. Mais il y a comme une sorte de liquide avec un petit goûts un peu désagréable.
Je suis aller chez le dentiste mais la dame ne m’a rien dit du tout si c’etais ma dents de sagesse qui pousse ou une infection ou une inflammation. Tout se qu’elle m’a donner c’est une ordonnance avec une crème qui est elgidium si je m’en souviens bien, et je doit l’appliquer sur ma gencive 3fois par jours pendant 7 jours.
Est ce que vous savez se que sa peut être ou pas ?
Merci pour votre écoute et bonnes fête de Pâques
Réponse
Bonjour,
Nous tenons déjà à te féliciter d'être allée voir un dentiste.🌸
Nous pensons que s'il s'agissait d'une infection, la dentiste aurait donné des explications et des recommandations particulières. Au vu de la crème prescrite, nous avons l'impression qu'il s'agit potentiellement d'une inflammation (l'inflammation des cellules peut générer du liquide).
Si après les 7 jours de traitement tu ne vois aucune amélioration clinique, nous te proposons de consulter chez ta·ton médecin ou dentiste afin de refaire un point de la situation.
Prends soin de toi et à bientôt !
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe mange peu, j'ai des vertiges et je veux maigrir
Je mange très peu depuis deux jours et je veux perdre du poids mais je commence à avoir des vertiges et à voir un peu noir quand je me lève
Quelles cicatrices restent après les scarifications ?
Bonjour. Depuis a peu pres 3 mois je me mutile et je me demandais si les cicatrices que je crée en me grattant jusqu'au sang allait partir ou rester pour toujours
Diminution de l’appétit en été : une adaptation normale du corps
Bonjour, navrée de vous déranger mais je suis un peu inquiète car je mange peu mais sans le vouloir, je ne me prive pas et je ne souhaite pas maigrir et mon poids est stable. Je m…