Sexe oral je dois mettre une capote?
6 avril 2026
Question (Garçon / 2011)
est-ce que si ma copine me suce je dois mettre une capote ?
et si je lui fais un cuni ?

Réponse
Bonjour,
Certaines IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme les Chlamydia, la Gonorrhée, la Syphilis etc. se transmettent en pratiquant la fellation ou le cunnilingus (sexe oral). Pour éviter ces IST, il vaut mieux utiliser un préservatif pendant la fellation et une digue dentaire pendant le cunnilingus.
Pour que le risque de transmission soit présent, il faut que l’un·e ou l’autre des deux partenaires soit porteur·se d’une IST. Vous pouvez, toi et ta copine, faire le safer sex check sur lovelife.ch. Cela permet d'avoir des conseils personnalisés.
Si tu souhaites parler à une personne spécialiste en santé sexuelle, tu peux te rendre (seul ou en couple) dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi. Nous te mettons en lien des articles sur le sujet que tu pourras lire pour plus d’informations.
Bien à toi et reviens quand tu veux,
L'équipe ciao.ch