Question (Fille / 2008)
Bonjour, j’ai une qst peu être un peu difficile a répondre mais je suis quelqu’un qui de base mange bcp parce que voilà j’aime manger. Mais y a certain moments qui me perturbes parce que récemment parfois j’ai très faim alors je commence a manger mais après avoir manger 2 cuillères direct j’ai plus faim du tout et je dois arrêter de manger. C’est super bizarre je comprends pas. Et ça me dérange parce que j’aimerais bien pouvoir manger comme d’habitude quoi voilà. Alors jsp s’il y a une explication sinon c’est pas grave merci qd meme.
Ah et j’ai posé pas mal de qst ces derniers temps alors merci bcp du temps passé a me répondre 🎀

Réponse
Bonjour,
Tu as bien fait de revenir avec d'autres questions, nous te répondons toujours avec plaisir !
La sensation de faim et de satiété peut varier selon plusieurs choses : le stress, la fatigue, les émotions, les hormones, la digestion ralentie,…
Ce que tu décris ressemble à ce qu’on appelle une satiété précoce (le fait d’être rassasié·e très rapidement). Quand ça arrive de temps en temps, ce n’est généralement pas inquiétant et ça peut être passager.
Par contre, si ça devient fréquent, que ça t’empêche vraiment de manger ou que tu perds du poids sans le vouloir, ça vaut le coup d’en parler à un·e médecin pour vérifier qu’il n’y a rien derrière.
En attendant, tu peux essayer de manger plus doucement, faire des petits repas plus fréquents, et voir si ça change quelque chose 😊
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes,
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch