Question (Garçon / 2008)
bonjour,
j'écrit ce message car j'avais besoin de conseil à propos d'une situation dans ma vie en fait en ce moment je suis en couple et tellement heureux mais en gros sur mon téléphone dans galerie dans masqué précisément j'ai des screen de film à charactère pornographique en mode des auto refaire que je me fait à moi quoi
et en gros je suis dans une situation où je sais pas si je dois les supprimer ou pas parce que quelque part si ma copine tombe dessus je comprend que elle m'en veuille et qu'elle soit pas à l'aise avec ca et quelque part ca m'embêtèrent de ouvertement lui cacher en fait et voila quoi je sais pas trop comment gérer ca.
merci pour votre réponse !

Réponse
Bonjour,
Tu t'inquiètes par rapport à ces photos qui sont dans ton téléphone.
Déjà, c'est super si tu es content dans ton couple. Sache que même quand on est très amoureux·se on est pas obligé·e de tout partager avec l'autre. Tu as le droit d'avoir ton intimité et de garder certaines informations pour toi, c'est ton jardin secret.
Les images pornographiques servent à exciter, c'est leur but, et c'est ok si tu les regardes pour cela (sauf si elles représentent des personnes mineures). Par contre, si ta copine ne le demande pas, tu ne devrais pas lui montrer ces images.
En principe, elle ne devrait pas fouiller dans ton téléphone. Si elle le fait à ton insu, ça ne semble pas très sain pour une relation de confiance. Il serait donc bien d'en discuter avec elle.
Nous te mettons un article ci-dessous qui pourrait t'intéresser et nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch