Question (Fille / 2006)
Bonjour l'équipe CIAO, j'aimerais vous faire part d'un petit problème : Pour me renseigner sur la masturbation ou la sexualité, j'utilise des IA comme Grok...
Cependant, même pour des questions "enfantines", l'IA refuse de me répondre. J'ai l'impression d'être méchante, sale et que c'est un sujet tabou... J'aurais besoin de conseils d'humains pour me rassurer.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Les systèmes de l'IA sont conçus pour éviter tout contenu sexuel explicite, surtout impliquant des jeunes personnes. Les algorithmes ont du mal à distinguer un contenu éducatif d'un contenu suggestif. Du coup, comme la sexualité est un sujet sensible, l'IA peut parfois bloquer ou simplifier ses réponses. C'est une obligation légale.
Nous pouvons t'assurer qu’en posant tes questions sur ciao.ch ou ontécoute.ch, ce sont des êtres humains qui te répondent. Ici pas de question taboue ! Tu es au bon endroit pour poser tes questions sur la sexualité.
La majorité des jeunes cherchent à se renseigner sur la sexualité et la masturbation et c'est tout à fait ok. Nous te mettons en lien deux articles sur la masturbation que tu pourras lire.
Bien à toi et reviens quand tu veux,
L'équipe ciao.ch