Question (Fille / 2008)
Bonjour ciao j'ai une petite question, quand je me masturbe j'ai tendance a avoir plusieur ejaculation dans la foulé jusqu'a 3 ou plus, est ce que c'est normal ??

Réponse
Ce que tu décris correspond probablement à ce que, chez les filles ou les personnes avec une vulve, on appelle un orgasme : c’est un moment de plaisir intense, avec des sensations dans le corps, notamment de petites contractions au niveau de la vulve et parfois dans tout le corps.
Le terme « éjaculation » est aussi lié au plaisir, mais on l’utilise plutôt pour parler du pénis, lorsqu’il y a une éjaculation de sperme. Il existe aussi une éjaculation chez les femmes, ou les personnes avec une vulve, mais c’est un autre processus, différent, moins fréquent, et qui ne correspond pas à ce que tu décris ici.
Certaines personnes peuvent avoir plusieurs orgasmes à la suite sans forcément avoir besoin de faire une pause. Cela fait partie des réactions possibles du corps et il n’y a aucun problème à cela.
Reviens quand tu veux si tu as d’autres questions,
L'équipe ciao.ch