Question (Garçon / 2011)
On a fait des photos de notre corps avec ma copine et son frère a vue et a tout dis a ses parents. Est ce que je peux avoir des problèmes?

Réponse
Dans une relation, certaines personnes peuvent avoir envie de faire des photos de leur corps, qui peuvent être à caractère sexuel.
Si vous êtes les 2 d’accord, qu’il n’y a pas de pression ou de chantage, que cela reste exclusivement entre vous deux, que vous n’avez pas plus de 3 ans d’écart, cela est ok selon la loi. Nous t'avons mis un article à ce sujet pour que tu puisses en savoir un peu plus.
Mais est-ce que tu peux avoir des problèmes malgré tout ?
Nous ne savons pas comment le frère de ta copine a découvert ces contenus intimes et pour quelles raisons il est allé en parler à ses parents.
Il est possible que les parents de ta copine réagissent. Comment, on ne sait pas mais iels pourraient avoir peur que ces images circulent, que ta copine en perde le contrôle, que sa réputation soit atteinte, etc…
Nous te proposons de pouvoir réfléchir à cette question si vous décidez de continuer à faire des photos de vos corps avec ta copine. Quelles sont les règles et les limites que vous vous êtes fixées ? Savez-vous que chacun∙e est propriétaire de son image et peut demander la suppression de photos/vidéos même si l’accord avait été donné au départ ?
Reviens quand tu veux si tu as d’autres questions,
L'équipe ciao.ch