Question (Garçon / 2011)
Bonjour j’ai 14 ans bientôt 15 et quand j’éjacule j’ai du liquide très transparent qui sort je sais pas si ses du pré sperm
Si oui
Quand j’aurai mon sperm en sachant que j’ai le pré sperm depuis 1 mois

Réponse
Le sperme est un liquide dont la couleur ou la texture peut varier: parfois plutôt blanc et un peu épais, parfois plutôt transparent et liquide. La quantité est petite et correspond au maximum à une cuillère à soupe mais contient entre 80 et 300 millions de spermatozoïdes ! Le volume peut varier en quantité, soit en pression (comment ça sort du pénis).
C'est la fabrication de la testostérone (hormone sexuelle) dans les testicules qui déclenche le processus de fabrication des spermatozoïdes. Cette étape débute à la puberté: les premières éjaculations arrivent en moyenne vers 13 - 14 ans.
En revanche, le pré-sperme est en principe la gouttelette qui apparaît en début d'érection à l'entrée de l'urètre et qui lubrifie le gland. À travers l'écran, c'est difficile pour nous de te dire s'il s'agit de l'un ou de l'autre, mais nous te mettons des articles en annexe qui t’éclaireront peut-être.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
L'équipe ciao.ch