Question (Fille / 2010)
Hey, je me masturbe depuis mes 11 ans et j'avoue que je suis un peu perplexe vis-à-vis de ce que l'on appelle un orgasme...
À la fin ou disons quand la tension sexuelle se libérer je ne ressens pas vrm du plaisir juste la tension (qui m'excite) qui part alors que mon corps tremble... Et après continuer de me faire du plaisir ça me fait presque mal vu que la zone est devenue sensible mais dans la sens sexuel, donc j'essaie de tjr retarder ce moment..bref j'aimerais savoir si c'est ça l'orgasme ?

Réponse
Beaucoup de personnes se demandent à quoi ressemble un orgasme et ce dont tu parles correspond probablement à ce que l’on appelle souvent un orgasme.
Lorsqu’une personne est excitée sexuellement, une tension sexuelle peut monter progressivement dans le corps. L’orgasme correspond en général au moment où cette tension se libère. Cela peut s’accompagner de contractions involontaires dans la région génitale, de tremblements ou d’une sensation de relâchement dans tout le corps.
Après ce moment, il est aussi très fréquent que les organes génitaux deviennent très sensibles. Continuer la stimulation peut alors devenir désagréable et beaucoup de personnes préfèrent s’arrêter ou faire une pause à ce moment-là.
Les orgasmes ne sont pas vécus de la même manière par tout le monde. Certaines personnes ressentent un plaisir intense, d’autres plutôt une sensation de relâchement ou de détente. Il n’y a pas une seule manière de ressentir un orgasme.
Avec le temps et l’expérience, certaines personnes apprennent aussi à mieux connaître leur corps et leurs sensations, ce qui peut parfois faire évoluer la manière dont elles vivent ces moments.
Nous espérons avoir pu répondre à ta question et n’hésite pas à revenir vers nous si besoin.
L'équipe ciao.ch
Qu'est-ce qu'un orgasme ? - Questions & Réponses