Question (Fille / 2014)
J’ai une question:
Un gars avec qui tu fais l’amour peu rompre avec toi parce que tu ne lui as pas sucé le pénis ou pas ? Parce que je n’est pas très envie.

Réponse
La fellation (ou encore sucer ou faire une pipe) est un acte sexuel a part entière, qui peut faire partie des préliminaires et donc semblerait avoir moins d’importance ou moins de conséquence que la pénétration pour certaines personnes. Cette impression est véhiculée par la pornographie qui fait croire que la fellation doit faire partie de toutes relations sexuelles.
Pourtant ne pas avoir envie de faire une fellation est tout à fait légitime et relève du consentement personnel.
Le faire juste pour donner plaisir sans en avoir envie, pour ne pas le décevoir ou encore pour éviter qu’il ne te quitte n’est pas la meilleure façon de se respecter.
La fellation est un geste très intime, il est important de ne jamais se forcer, ni d’être forcé·e et d’en parler avec son partenaire pour lui expliquer ce qui te retient dans cet acte.
Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser et nous restons à ton écoute. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch