Question (Fille / 2006)
Bonjour l’equipe de Ciao ,
J’ai pas encore fait l’amour car je pensais attendre que ma situation actuelle change un peu au cas où je serai enceinte car j’ai peur que mon copain ne saches pas mettre le préservatif, est ce que vous pourriez m’apprendre comment le mettre ?
Et en fait mon copain m’a déjà doigté plusieurs fois ça me fais de moins au moins mal avec le temps je sais pas pourquoi? (c’était avec un seul doigt) et je me demande si cela a élargis mon vagin et lorsque je ferai vraiment l’amour est ce que mon copain sentira que c’est large mais pas serré comme doit être les vagin lors de la première fois.?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Réponse
Vous trouvez des informations sur le préservatif en annexe. N'hésitez pas à vous exercer en le posant sur vos doigts 😉
Le vagin est souple et élastique. Lors de l'excitation sexuelle, il se lubrifie et s'assouplit, puis il se resserre lors de la phase de repos après le plaisir/l'orgasme.
Le vagin ne doit pas être serré lors des premières pénétrations....ceci est une fausse idée. Au contraire, plus il sera mouillé et souple, plus la femme pourra apprendre à ressentir son plaisir interne sur le corps du clitoris. Vous trouvez des précisions sur les articles joints.
Bien à vous,
L'équipe ciao.ch