Question (Garçon / 2007)
Cette question fait suite à ma précédente :)
Je vous avait demandé s'il était normal de regarder les filles qui portent des vêtements assez ouvert qui mettent en avant leur poitrine. Est ce que les filles apprécient qu'on les "désire" presque. Vous avez confirmé ma réponse en disant que non elles n'apprécient pas forcément.
Je suis à moitié d'accord parce que certains vêtements sont vraiment osé et on ne le porte surement pas en toute innocence, mais dans la majorité oui les filles n'aiment pas se faire désirer.
Le souci c'est que la société met de plus en plus en valeur des vêtements sexualisés, et dans mon profond respect pour l'autre je ne veux pas regarder les filles vêtu ainsi de peur de les oppresser du regard. Donc je me retrouve à constamment regarder le sol, les murs, le plafond, et cela m'empêche de vivre réellement, si je croise une fille, je la voie et je ne peux pas passer outre la manière dont elle est habillée, et si elle porte un décolleté je ne veux pas la désirer ni même la regarder car elle n'apprécie pas qu'on regarde ses parties intimes.
Je ne sais donc plus quoi faire, dois je continuer de regarder le sol, les poubelles, la déco ? Je suis perdu et cela me fait perdre confiance en moi davantage de ne pas être capable de regarder les gens dans les yeux. Comment devrais je poursuivre ma vie ? Comment font les gens du monde, comment faites vous ? Pensez vous vraiment qu'on puisse regarder une femme dans les yeux seulement en toute abstraction de son corps, de ses pieds jusqu'a son cou ?
Merci beaucoup de votre précédente réponse et merci encore d'avance pour celle ci :)

Réponse
Bonjour,
Le fait que tu réfléchisses à ces questions est une belle démarche. Cela montre ta maturité et l’importance que tu accordes au respect des autres.
Tu as le droit d'être intéressé par d'autres personnes et d'avoir même de l'attirance. Mais ce n'est pas parce que tu lèves la tête et croises le regard d'une fille que ça sera mal interprété, tant que tout est fait dans le respect.
Le regard peut montrer beaucoup de choses : de l'appréciation, du désir, de la tendresse, de la curiosité, de la jalousie, de la confiance, etc. Tout dépend donc de ce qui est derrière ce regard que tu poses sur une personne.
Aie confiance en toi, en tes valeurs, et en ta capacité de respecter l'autre💫.
À bientôt.
L'équipe ciao.ch