Question (Fille / 2009)
Bonsoir,
Je vous écris car je pense avoir un problème.
Depuis mi-octobre j’ai une mycose vaginale et j’en suis à mon 5e traitements. Je devais appliquer de la crème sur ma vulve pendant 1 mois (+ ovules vaginaux mais terminés depuis 3 semaines). Aujourd’hui, le traitement est censé être terminé mais je le continue car j’ai eu mes règles les deux derniers jours et je préfère être totalement sûre et guérie. Voilà la mise en situation.
J’ai l’impression d’avoir des pertes visqueuses un peu comme du blanc d’œuf en plus de mes règles et je ne sais pas si c’est normal, dû à la crème (Dafnegil) ou à ma pilule (Qlaira, que je prends depuis plus d’un an).
Avez-vous une explication ?
Je vous souhaite une belle journée et vous remercie d’avance pour votre réponse.

Réponse
Tu te demandes si c'est normal de toujours avoir des pertes blanches alors que tu as bien pris ton traitement contre la mycose.
Les pertes vaginales sont normales, parfois elles sont plus importantes en fonction du cycle (ou avec la pilule) ou selon les personnes.
Si tu as d'autres symptômes (brûlure lorsque tu urines, que ça te gratte au niveau du vagin), il se peut que le traitement n'ait pas été efficace. Dans ce cas, il est important que tu retournes voir le·la médecin qui t'a prescrit ton traitement. Cela peut être dû à un déséquilibre de la flore digestive (vaginose) ou à une infection à un autre germe.
Nous te renvoyons vers deux articles du site qui résument bien les pertes normales, les pertes anormales et qui donnent des conseils pour éviter que cela revienne.
On espère avoir répondu à ta question !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch