Question (Fille / 2009)
Bonjour, alors c un peu bizarre et gênant à dire mais si mon tétons droit la peau est un peu rugueuse on dirai y’a des sorte de petite bulle. Il y a pas de sang de pu et sa ne gonfle pas.
En sachant que t deja eu sa l’année dernière et sa a durer 2-3 jours. Et sa gratte un peu.
Je voulais savoir si c dangereux ou pas ?

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire si tu es inquiète !
Ce que tu décris nous fait penser aux tubercules de Montgomery : ce sont des petites glandes présentes sur l'aréole, la partie colorée autour du mamelon. Tout le monde en a (même les hommes !) et elles sont plus ou moins visibles d'une personne à l'autre. Leur apparence varie également en fonction des fluctuations hormonales, par exemple au cours du cycle menstruel. Parfois on ne les remarque presque pas, et parfois elles sont très présentes. C'est tout à fait normal et naturel. Parfois il peut y avoir des démangeaisons, mais ça ne devrait pas durer.
Malgré tout, il nous est impossible de te dire précisément ce que c'est à partir d'une description par écrit : cela nécessiterait un examen par un·e médecin. Si les démangeaisons continuent ou que cela t'inquiète, nous te proposons de consulter un·e professionnel·le de la santé (pédiatre, généraliste ou gynécologue, par exemple).
Nous restons à l'écoute si tu as d'autres questions, à bientôt !😊
L'équipe ciao.ch