Est-ce que saigner du nez sous stimulation sexuelle comme Jiraya (dans Naruto) est possible ?
14 février 2026
Question (Fille / 2011)
J'ai une question de curiosité pour vous:
Est-ce que saigner du nez sous stimulation sexuelle comme Jiraya (dans Naruto) est possible ?
Je m'explique:
1) Si vous n'avez pas vu Naruto ou d'autres animés similaire j'explique le contexte: Jiraya, un personnage assez pervers, regarde souvent dans les harems pour femmes, et à la vue des femmes dénudées il saigne abondamant du nez.
2) Le contexe de pourquoi je me pose la question: Aujourd'hui on était avec ma petite amie en train de partager un moment sensuel. On était habillées mais on se touchait le dos, ventre et seins. (Je précise qu'on a les deux fait très attention au consentement de l'autre parce que oula ça me dégoute d'imaginer que vous puissiez croire l'inverse enfin bref). C'était la première fois qu'on s'explorai aussi loin et on a les deux énormément apprécié. Normalement on se touchait le dos mais on s'arrêtait aux brassières, aujourd'hui on est passé en dessous. Maintenant, vous sentez peut être venir le moment, on a passé le cap des brassières sur le torse et on a découvert les seins l'une de l'autre. Lors d'un instant particulièrement agréable, je me suis mise à saigner du nez, ça fait un moment que ça ne m'étais pas arriver, et mon nez n'a même pas été touché pour se mettre à saigner, donc je me demander s'il pouvait vraiment saigner sous stimulation sexuelles.
Voilà c'est tout je me demandais juste si tout ça avait un rapport, bonne continuation!
PS: Autre question, est-ce que se toucher les seins peut être considérer comme et / ou de la stimulation sexuelle / du sexe / sinon commentest-ce qu'on nomme ce sentiment de: HBHBSHWXGHVZUHBDX au contact des seins de son aimée et en se faisant toucher les seins par celle-ci ?
Merci d'avance!! ( et désolée s'il y avait trop de détails!! 😅)
Réponse
Dans les animés japonais, comme dans Naruto, le saignement de nez est un code humoristique. Il sert à montrer qu’un personnage est extrêmement excité. C’est une exagération visuelle : l’idée symbolique est que “le sang monte à la tête” tellement le désir est fort.
En Europe, on utilise plutôt un autre code : les joues qui rougissent. Dans les deux cas, on joue avec la même base physiologique réelle : lorsqu’on ressent une émotion intense - excitation, gêne, attirance - le système nerveux autonome s’active. Cela entraîne une légère vasodilatation (les vaisseaux sanguins se dilatent) et un afflux sanguin plus important dans certaines zones du corps.
La rougeur des joues est une manifestation réaliste de ce phénomène et le saignement de nez des mangas est peut-être une version caricaturale et comique du même principe.
Dans la réalité, l’excitation sexuelle provoque effectivement des modifications corporelles : le cœur bat plus vite, la respiration change, certaines zones deviennent plus sensibles et plus vascularisées. Le nez contient des petits vaisseaux très fragiles, chez certaines personnes une légère augmentation de pression peut probablement suffire à provoquer un petit saignement. Ce n’est pas courant, mais ce n’est pas impossible non plus, surtout si on a déjà tendance à saigner du nez.
Au-delà de la dimension physiologique, ce que tu décris touche aussi à quelque chose de très important : la puissance du consentement et de la découverte.
Quand deux personnes prennent le temps de vérifier le consentement, de s’écouter, de franchir une étape ensemble, cela crée un climat de sécurité. Or la sécurité est essentielle pour que le corps puisse s’ouvrir au plaisir. Le sentiment de confiance amplifie les sensations.
La poitrine est une zone particulièrement sensible car elle est richement innervée (avec beaucoup de terminaisons nerveuses). Elle peut être à la fois une zone intime, affective et érogène. La première découverte du corps de l’autre, surtout dans un contexte de respect et de réciprocité, peut être vécue comme un moment très intense : mélange de curiosité, d’émotion, de désir et parfois de légère vulnérabilité.
D’un point de vue plus relationnel, ce n’est pas seulement “un afflux de sang”, c’est aussi la surprise d’une sensation nouvelle, la conscience intense de son propre corps, le fait de sentir l’autre toucher en retour, que de jolies choses…
Tout cela peut créer une montée très forte d’activation corporelle. Le corps ne sépare pas le biologique de l’émotionnel : tout se mélange.
Donc oui, il existe un lien indirect possible entre excitation intense et petit saignement de nez, mais ce n’est pas une réaction typique ni automatique. Et surtout, ce que vous avez vécu relève d’une exploration intime consentie et normale, qui fait pleinement partie de la découverte de la sexualité.
Si le saignement reste ponctuel et léger, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. S’il devient fréquent ou abondant, il vaut mieux consulter un·e professionnel·le de santé.
Bonne continuation à vous deux !
L'équipe ciao.ch
Le consentement - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur de prendre la pilule
Bonjour, J’aimerais actuellement prendre la pilule continue car moi et mon copain sommes encore au préservatif. Je suis au courant des dangers, du style, IST. Mais malgré tout ç…
J'ai comme des petites bulles sur le téton, est-ce dangereux ?
Bonjour, alors c un peu bizarre et gênant à dire mais si mon tétons droit la peau est un peu rugueuse on dirai y’a des sorte de petite bulle. Il y a pas de sang de pu et sa ne gon…
Est-ce que la pilule d'urgence décale les règles ?
Bonjour, est ce que la pillule d’urgence dérègle l’arrivée des règles et si oui de combien de temps ? Merci d’avance