Question (Fille / 2012)
Bonjour l'équipe Ciao,
J'ai une question que j'aurais tout à fais pu poser sur internet mais je préfère la poser là.
Bref, ma question est la suivante : est-ce que c'est normal que mes règles soit devenues brunes alors que habituellement elles sont plutôt rouges.
Belle fin de journée.

Réponse
Tu as bien fait de poser ta question ici, car nous sommes de vraies personnes à y répondre, et de manière personnalisée😊.
Au début ou à la fin des règles, on peut parfois voir des pertes brunes. Au contact de l'air, le sang s'oxyde et devient brun. Quand le flux s'affaiblit et que le sang met du temps à sortir du vagin, il est déjà au contact de l'air et il brunit... c'est normal !
Cependant, durant tes règles, tu devrais quand même voir pendant quelques jours du sang rouge vif. Si ce n'est pas le cas et que tu as déjà eu des rapports sexuels, nous te conseillons de faire un test de grossesse afin d'écarter toute grossesse en cours.
Sinon, ne t'inquiète pas, il peut y avoir des fluctuations dans le cycle menstruel parfois.
Mais si cela t'inquiète ou si cela se reproduit, n'hésite pas à prendre un rendez-vous chez un·e médecin gynécologue avec qui tu pourras parler plus en détail.
Nous restons à l'écoute si tu as d'autres questions!
À bientôt,
L'équipe ciao.ch