Question (Fille / 2010)

J’ai un retard de règles de 10 jours et je suis en couple à distance. Mon copain vient dans 1 semaine chez moi et j’ai peur que mes règles arrivent à se moment là et qu’on ne puisse pas profiter. Comment faire pour me détendre ?

J’aurais peur que cela gâche tout. J’ai déjà essayé de boire du gingembre, des thés de cannelle, j’ai mis une bouillotte sur mon ventre je me suis endormie en position fœtal j’ai fait du yoga et de la méditation, j’ai fait un bain d’eau chaude, je me suis masser, j’ai mangé des fruits avec de la vitamine C, rien ne marche mes règles ne veulent pas venir.

Aidez-moi s’il vous plaît !!! 🙏🫣

Réponse

Si tes règles arrivent lorsque ton copain vient chez toi, il est important que tu puisses lui expliquer que les règles c'est naturel, que ce n'est pas sale et que cela ne va pas vous empêcher de passer de jolis moments ensemble. Ce qui est important, c'est que vous puissiez en parler ensemble afin que tu sois la plus sereine et à l'aise possible.

Il est aussi important de savoir si tu as eu un rapport sexuel ces dernières semaines et donc si tu as un potentiel risque de grossesse qui pourrait expliquer ce retard de règles.

Si c'est le cas, nous te recommandons de faire un test de grossesse. Tu peux l'acheter dans les grandes surfaces ou en pharmacie. Mais tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle où des conseillères pourront répondre à tes questions, sans jugement et en toute confidentialité. Les consultations sont gratuites.

Si tu n'as pas eu de relations sexuelles, un retard de règles peut aussi s’expliquer notamment par le stress ou la peur d'un examen, par exemple.

Nous te souhaitons de jolies retrouvailles.

N'hésite pas à revenir nous voir,

L'équipe ciao.ch


Centre de Santé Sexuelle / SexualitéS Santé Jura
Les règles ou les menstruations - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 9 février 2026

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions