Question (Fille / 2008)
Bonsoir
Je viens ici car j’ai super peur
J’ai eu un rapport le 30novembre non protéger mais je suis sur pilule
J’ai fais le test le 11 et 12 décembre puis cetais les deux négatif mais j’ai super peur de l’être .. je vois mon ventre gonfler le je comprend pas si c’est la morphologie.. j’ai peur mais j’ai aucun symptôme

Réponse
La pilule est un moyen de contraception très efficace pour autant qu'elle soit prise correctement. Il est important de ne pas faire d'oubli, de ne pas vomir après sa prise et de faire attention à ne pas prendre d'autres médicaments qui diminuent son effet contraceptif. Si c'est bien ton cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter concernant une grossesse.
Cependant, il faut savoir qu'un test de grossesse est efficace à partir de 3 semaines après le rapport sexuel où il y a eu une potentielle exposition à un risque. Si tu as effectué le test le 11 ou le 12 décembre, il se peut que c'était trop tôt.
Nous te recommandons de refaire un test de grossesse. Pour être accompagnée et soutenue, nous te recommandons de faire un test de grossesse dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi. Les consultations y sont gratuites et confidentielles et les tests sont vendus à très bas prix. Tu pourras également aborder la question des infections sexuellement transmissibles si tu le souhaites, dans le cas où ta·ton partenaire et toi n'êtes pas à jour avec les dépistages.
N'hésite pas à revenir nous voir.
À bientôt !
L'équipe ciao.ch