Question (Fille / 2011)
Bonjour, je ne sais pas ce que veut dire pucelage, ni même si ce mot existe. J’ai mis sexualité en haut, car je met doute un peu que ça a un lien
Merci d’avance!

Réponse
Eh oui, tu as raison, ça concerne bien la sexualité! 😎
"Pucelage" veut dire "virginité".
C'est un mot qui est peu utilisé. On parle plutôt de "dépucelage".
Dans le langage usuel, quand on parle de dépucelage, ça veut dire que une personne "a perdu sa virginité".
On peut se poser la question de ce qu'on "perd" réellement, puisque quand on a eu des rapports sexuels, on ne perd rien, on gagne plutôt de l'expérience!
Entrer dans la sexualité, c'est acquérir des expériences, des compétences qui, si cela se passe bien, nous apportent du bien-être et du bonheur.😍
Si tu veux plus d'infos, tu peux lire l'article joint.
Nous restons à disposition pour d'autres questions!
L'équipe ciao.ch