Question (Garçon / 2005)

Bonjour, il m’est arrivé quelque chose sur les réseaux en 2024 et depuis je ne m’en remets pas vraiment..

Enfaite j’ai eu une discussion un peu hot avec une fille apparemment et elle m’a manipulé et chauffer et elle m’a piégé et je lui ai envoyé une photo de ma … voilà et après ça elle m’a fait le chantage que si je l’a bloqué elle allait envoyer ma .. à tout mes proches, famille amis.. et depuis j’arrête pas d’imaginer les conséquences que ça peut avoir.

Certes après ça j’ai supprimé mon compte et je m’en suis créer un nouveau et j’ai respecté le deal mais j’arrête de penser les conséquences que ça pourrait avoir sur moi et sur mes amis et mes proches ( famille ) agression physique, insultes, drame et solitude envers moi.. et j’arrête pas de penser aussi qu’elle peut me retrouver et me demander s… pour ne pas l’envoyer ou d’autre chose.. mais je sais que je ne veux pas en finir, je ne suis pas de ce genre là mais la fatigue et l’épuisement me retourne la tête 🤬🤬..

j’en ai déjà vite fait parlé avec ma mère mais très rapidement en 2024.. donc comment je devrais faire pour pub sachant que j’ai aucune distraction vu que je n’ai pas de travail vu que je suis épileptique..

Réponse

En lisant ta situation, nous comprenons que tu as certainement été visé par une tentative de sextorsion. Il s’agit de bandes criminelles qui cherchent des personnes qu’elles pourraient arnaquer. Le processus est celui que tu décris, il y a un rapprochement entre deux individus, la température monte et, une fois que du contenu compromettant (souvent du contenu sexuel) est obtenu, le chantage et les menaces arrivent.

Ces bandes criminelles sont organisées. Elles savent que la personne ciblée par peur, par honte ou crainte de la diffusion de la photo à ses proches est en situation de vulnérabilité. Elle serait plus facilement prête à envoyer d’autres photos ou à payer pour arrêter le chantage. C’est absolument illégal, la sextorsion est interdite par loi.

Comme tu la fais, arrêter toute discussion avec cette personne, supprimer ton compte et ne pas rester seul sont des très bons réflexes.

Même si cette photo de ton sexe est en leur possession, comme tu as arrêté toute communication, que tu n’as pas cédé, il est peu probable qu’elle ressorte. Les criminels ont depuis cherché d’autres personnes à piéger.

Si malheureusement un individu te menaçait à nouveau de diffuser cette image, nous t’invitons à faire des captures d’écran, te rendre à la police et, sur leurs conseils, de déposer plainte.

Cette situation semble te prendre la tête et t’épuiser. Même si tu as déjà pu en parler à ta mère, quelles seraient les personnes autour de toi qui pourraient aussi te changer les idées ? Quelles sont les activités que tu aimes faire ?

N’hésite pas à revenir vers nous, tu n’es pas seul à vivre cette situation,

L'équipe ciao.ch


Sextorsion - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 29 janvier 2026

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions