Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Bon deja il faut savoir que je suis super genée parce que j'ai pas l'habitude de parler de ça. J'en parle JAMAIS a mes parents ni rien genre on a jamais discuté de sexualité et tout.
J'ai un probleme et j'ai super honte. En gros bah je sens mauvais du vagin genre. Quand j'enleve ma culotte je sens un odeur pas agréable et meme quand je me touche avec mes doigts aussi. Qu'est ce que je peux faire pour y remedier et si je doit utiliser des produits ?
Merci beaucoupp

Réponse
Dans certaines familles, il arrive parfois que le thème de la sexualité soit tabou. Le principal c'est que tu puisses avoir des réponses à tes questions.
Tout d'abord, tu n'as pas à avoir honte. Sache que les parties génitales ont une odeur et c'est tout à fait normal. La peau de cette région de ton corps est sensible car c'est une muqueuse. Cette zone est humide et elle peut dégager une odeur qui peut même parfois varier en fonction du moment de ton cycle menstruel.
Cependant, si tu remarques que cette odeur a changé, que tu as des pertes qui changent de couleur ou que tu as des douleurs ou des démangeaisons, il est important de consulter un·e professionnel·le de la santé. Cela peut être une mycose, par exemple.
Nous te mettons en lien un article qui explique également comment avoir une bonne hygiène au niveau des parties intimes.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
A bientôt !
L'équipe ciao.ch
Comment enlever l'odeur des parties intimes? - Questions & Réponses