Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Mon hymène s’est déchiré et j’ai saigné.
Je voulais savoir combien de temps cela est sensé saigner car cela me stresse. Cela saigne vraiment en toute petite quantité.
Merci d’avance

Réponse
Tu es bien fait de nous écrire si tu es stressée.
L'hymen est une peau très fine qui peut se déchirer et saigner lors des premiers rapports sexuels, mais aussi à d'autres occasions. Le saignement peut durer un ou plusieurs jours, et reste en général de faible quantité. Cela devrait diminuer petit à petit ou disparaître prochainement, sois rassurée !
Si tu souhaites en parler avec quelqu'un, tu peux prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle de ton canton, en toute confidentialité. Un·e conseiller·e pourra te renseigner. N'hésite pas !
À bientôt,
L'équipe ciao.ch