Question (Garçon / 2011)

Bonjour, je suis un garçon gay et pendant une fellation mon copain m'a ejaculé dans la bouche. Est-ce grave ?

Réponse

Le sexe oral comme la fellation (avec ou sans éjaculation en bouche d'ailleurs) n'est pas grave s'il est consenti mais il représente potentiellement un risque pour la transmission des infections sexuellement transmissibles comme la gonorrhée, la chlamydia ou encore la syphilis.

Nous te recommandons donc d'en discuter avec ton copain et de vous faire dépister dans un centre de dépistage si besoin. En cas de doutes, les centres répondront à vos questions pour vous aider à prendre une décision.

Sache aussi qu'il n'y a aucune obligation lorsqu'une fellation est faite de se faire éjaculer dans la bouche. Cela peut procurer du plaisir aux deux personnes si les deux ont exprimé leur envie commune que cela se fasse mais c'est un élément à renégocier ou rediscuter à chaque fois. Il est en effet aussi possible de ressentir beaucoup de plaisir lors de la fellation même si cette dernière n'aboutit pas sur une éjaculation en bouche.

Nous te mettons ci-dessous un article qui aborde la question du safer sexe et qui te donnera des informations sur les IST qui pourraient t'intéresser.

Nous restons à ton écoute!

L'équipe ciao.ch


IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 19 janvier 2026

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions