Question (Garçon / 2011)
J’ai plusieurs questions je me masturbe de temps en temps et je suis obligé de m’arrêter quelque fois sinon j’éjacule après quelques secondes genre 45 sec auriez vous des conseils et aussi d’autres techniques pour plus s’exiter svp ou des objets et sinon bonne année

Réponse
La masturbation permet de se donner du plaisir avec les mains au niveau sexuel. C'est normal que cela provoque des réactions dans ton corps, comme une érection, une éjaculation et/ou un orgasme (plaisir intense).
Tous les corps sont différents, et ces réactions peuvent apparaître plus ou moins vite. C'est normal !
Si tu as envie de faire durer le plaisir, tu peux essayer de te stimuler différemment, par exemple plus lentement ou plus doucement. Il est cependant difficile de te donner des conseils généraux car tout le monde est différent; le mieux est encore de tester différentes techniques et voir ce qui te plaît.
Quant aux objets, les jouets sexuels destinés à être utilisés pour le sexe, en Suisse, ils ne sont pas disponibles à la vente au mineur·es, en général. Sache en tout cas que c'est une possibilité pour obtenir du plaisir, mais ce n'est de loin pas la seule... les mains et les pensées sont aussi très utiles - fais marcher ton imagination !
À bientôt,
L'équipe ciao.ch