Question (Fille / 2013)
Bonjour ceci est très urgent, j'ai des pertes blanches et d'un coup elles sont devenues brunes je n'ai pas mes règles encore et j'ai 12ans
Merci
Eden

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire si tu es inquiète. Tes pertes blanches sont devenues brunes, c'est inhabituel et nous comprenons que cela puisse te faire peur.
Les pertes blanches sont un des premiers signes de changement du corps à la puberté, mais parmi les autres changements, il y a aussi les règles qui se préparent. Et justement, elles peuvent commencer par de petites pertes brunes. Cela peut durer plusieurs jours ou s'arrêter rapidement, cela peut continuer avec du sang rouge ou pas... et ça peut prendre du temps pour se régulariser.
Si tu es quand même trop inquiète et que tu aimerais être rassurée, nous te conseillons d'en parler à un·e adulte autour de toi et à demander un rendez-vous chez ta·ton médecin (pédiatre), qui pourra répondre à toutes tes questions !
N'hésite pas à nous récrire si tu as besoin !
À bientôt,
L'équipe ciao.ch