Question (Fille / 2010)
J’aimerais savoir pourquoi souvent je me sens très fatigué et J’arrive pas trop à me tenir debout et quand je me mets à croupi et je me releve J’ai la tête qui tourne

Réponse
Tu te demandes pourquoi tu ressens des vertiges au moment de te lever et de la fatigue. Cela peut venir de beaucoup de choses mais peut notamment arriver si tu manques de certaines vitamines et notamment de fer.
Cela est fréquent chez les jeunes de ton âge car les besoins en fer augmentent avec la croissance et tu perds plus de fer si tu es déjà réglée. Si tes règles sont assez abondantes tu peux même être anémiée (manque d’hémoglobine qui transporte l’oxygène dans le sang).
Il est parfois difficile d’avoir un apport de fer suffisant dans son alimentation (que l’on trouve dans la viande rouge mais aussi dans certains légumes et légumineuses) et il est possible que tu aies besoin de médicaments pour augmenter ton fer.
Nous te conseillons de faire un point avec ta·ton médecin sur ces symptômes que tu as, iel pourra te donner le traitement nécessaire (complément de fer et/ou traitement pour diminuer les règles) et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch