Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
j’ai une question à vous poser, j’ai un rythme de sommeil chaotique et je suis de nature anxieux / stressé. J’ai remarqué que chaque jour mes mains tremblé mais pas dans l’extrême, des tremblements de mains quand je les mets à plat par exemple.
Ça me le fait aussi aux jambes mais c’est rare ou surtout quand je sors d’une séance de sport. Il est vrai aussi que je mange très mal.
Et mon père m’a exposé le sujet de Parkinson vu qu’il s’agit de la maladie ou le corps tremble.. je sais depuis longtemps que la tante de mon a Parkinson donc ça ne me rassure absolument pas.. est ce que vous avez une explication ? Sachant aussi que je fais du sport *

Réponse
Tu t'interroges sur des tremblements présents à certains moments de la journée mais surtout après le sport. Les tremblements peuvent venir de plusieurs causes différentes, et peuvent tout d'abord être normales. Le fait qu'elles soient aggravées par la fatigue n'est pas un critère devant t'inquiéter.
Si tu remarques qu'il y a une apparition récente ou une aggravation récente et que cela est associée à une maladresse (renverser un verre par exemple) n'hésites pas à faire le point avec ton médecin.
Concernant la maladie de Parkinson il y a effectivement des tremblements mais ils sont spécifiques et apparaissent chez les personnes plus âgées.
Nous espérons avoir pu répondre à ta question. N'hésite pas à revenir si tu en as d'autres,
L'équipe ciao.ch