Question (Fille / 2011)
Je suis amoureuse, depuis voilà 1 ans d’un garçon. Je le vois assez rarement (une fois par semaine). On a des cours de musique ensemble. On parle un peu de temps en temps. Mais je ne sais pas trop quoi faire pour qu’il me remarque. Mon but est de se mettre en couple avec lui.
Merci d’avance 🙏❤️

Réponse
Déjà, le fait que vous ayez un espace en commun, la musique, est une vraie chance. C'est souvent plus facile de créer du lien quand on partage quelque chose ensemble. Tu pourrais peut-être t'appuyer là-dessus : lui poser une question en lien avec le cours de musique, lui demander son avis, etc. Parfois, de petites attentions simples suffisent pour être remarqué·e, sans avoir besoin d'en faire trop.
Il est aussi important de te rappeler une chose : être remarquée ne veut pas dire te transformer. Ce qui touche vraiment les autres, c'est quand iels se sentent bien avec quelqu'un de naturel·le et sincère. Tu pourrais te demander comment tu te sens quand tu es avec lui ? Qu'est-ce que tu aimerais partager avec lui, au-delà de l'idée d'être en couple ? Cela pourrait t'aider à rester toi-même et à construire une relation plus vraie, sans te perdre en cherchant à lui plaire.
Peut-être que tu pourrais aussi te demander : qu'est-ce qui te ferait te sentir fière de toi, peu importe sa réponse ? Et comment tu pourrais rester toi-même, tout en osant un peu plus aller vers lui ? Ceci pourrait t'aider à prendre confiance en toi et à te sentir solide, quelle que soit l'issue.
Ton envie de te mettre en couple est compréhensible, mais les relations se construisent souvent étape par étape. Apprendre à mieux se connaître, à discuter un peu plus, à créer une complicité, tout ça compte autant que le "résultat". Et parfois, même quand on fait de son mieux, l'autre ne ressent pas forcément la même chose et ça ne remet pas en cause la valeur de la personne qui aime.
Et n'oublie pas que tu as le droit de prendre ton temps. N'hésite pas à être douce avec toi. L'amour est un constant terrain d'apprentissage, pas un examen à réussir. Tu as le droit d'espérer, de tenter, et aussi de te protéger🌷.
Nous te souhaitons de belles découvertes et à bientôt !
L'équipe ciao.ch