Question (Garçon / 2007)
Bonjour !
J'ai une question concernant le HPV. J'ai lu beaucoup de choses sur internet mais les infos se contredisent un peu et j'ai donc de la peine à savoir ce qui est vrai ou non.
Est-ce que le HPV (papillomavirus) peut se transmettre via des objets (exemples : cuvette de toilette, linge, etc.). Je sais que sur les sextoys cela est possible s'ils sont utilisés en même temps par 2 personnes mais j'avais un doute sur les objets non utilisés en même temps (exemple : un lubrifiant utilisé par une autre personne plus tard).
Merci !

Réponse
Le sujet du HPV peut en effet être un peu confusant, car on peut trouver toute sorte d'informations en ligne.
Comme tu le mentionnes à juste titre, une transmission du HPV est possible via des sextoys utilisés en même temps par plusieurs personnes. Mais sur un objet inerte non utilisé par plusieurs personnes en même temps (cuvette de toilette, linge…), il n'y a pas de risque.
Tu trouveras d'autres informations dans l'article ci-dessous.
Nous espérons avoir répondu à ta question et restons à disposition !
L'équipe ciao.ch