Question (Garçon / 2009)
Bonjour, esque vous pencez que c'est grave d'avoir fait ça première fois avec ça copine alors que ça fait bientôt 3 mois que on est enssemble ? On avait les 2 notre consentement et les 2 on regrette pas.

Réponse
Non, ce n’est pas problématique. En sexualité, il y a deux règles qui sont essentielles : le consentement et le respect de la majorité sexuelle. D’après ce que tu dis, vous étiez tous les deux d’accord et vous ne regrettez pas, c’est donc ok.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour une première fois. Chaque personne et chaque couple a son propre rythme. Que ce soit après quelques semaines, quelques mois ou plus longtemps, cela ne regarde que vous. Le plus important est que vous vous soyez mis d’accord et que vous vous soyez sentis prêts tous les deux.
Pensez aussi à la protection. Le préservatif protège à la fois des infections sexuellement transmissibles (IST) et des grossesses non prévues, dans les couples hétérosexuels.
Si vous avez des questions, des doutes ou besoin d’en parler, vous pouvez vous adresser à un centre de santé sexuelle. Et bien sûr, ciao.ch est aussi là pour ça.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons quelques articles qui peuvent t’intéresser et nous te souhaitons des joyeuses fêtes !
N’hésitez pas à revenir vers nous,
L'équipe ciao.ch