Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Jlai fais ma première fois il y a 2 jour, ainsi je souhaitais me renseigner si c’est normale d’avoir pas mal (correction de la question précédente, désolée pour la faute) saigner (sang visqueux comme les règles puis du sang « normal », non visqueux comme quand on se coupe) , avec encore un spotting marron aujourd’hui mais absolument aucune douleur ?
Je me demandais aussi ce que peut être un liquide un peu jaune visqueux qui est sortit en faisant pipi après (il n’y a pas eu ejaculation, il y a eu un préservatif) , dois je être inquiète ?

Réponse
Tout d’abord, le fait que tu n’aies aucune douleur est rassurant.
Après un rapport sexuel, surtout lors du premier, il est fréquent d’observer un saignement, parfois plus abondant au début puis plus léger, ou un spotting brunâtre quelques jours après, qui correspond à du sang ancien.
Cela peut être lié à de petites micro-lésions du vagin ou à une rupture de l’hymen. L’hymen est simplement un repli de la muqueuse, dont certaines personnes avec une vulve sont pourvues, d’autres pas forcément.
Ensuite, concernant le liquide jaunâtre et un peu visqueux après avoir uriné, s’il n’y a pas eu d’éjaculation et que le préservatif a bien été utilisé, il peut simplement s’agir d’un mélange de pertes vaginales normales, de sécrétions hormonales et de lubrification naturelle après le rapport. Ce n’est a priori pas inquiétant.
Il est conseillé de consulter un·e professionnel·le de santé si apparaissent des douleurs, de la fièvre, des mauvaises odeurs, des brûlures ou des démangeaisons, ou simplement si tu es inquiète.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons quelques articles qui peuvent t’intéresser.
C’est ta première expérience sexuelle, donc il est normal de se poser des questions. Nous espérons avoir répondu à celles-ci et te souhaitons de belles fêtes de fin d’année.
L'équipe ciao.ch