Question (Fille / 2009)

Bonsoir,

J’ai eu une mycose à répétition donc ma gynéco m’a prescrit une crème à appliquer sur la vulve, des comprimés anti-mycotiques, et des ovules pour rééquilibrer la flore vaginale. Je devais appliquer la crème 7 à 10 jours, prendre 3 comprimés répartis sur une semaine et mettre les ovules pendant 6 jours.

Maintenant, je dois mettre deux ovules par semaine pendant 2 mois et prendre un comprimé par semaine pendant 3 mois, histoire de bien éradiquer cette mycose.

J’ai suivi le traitement à la lettre et j’ai continué la crème 3 semaines en plus, car j’avais toujours des démangeaisons et par précaution. J’ai aussi mis les ovules vendus avec la crème pendant 6 jours. Actuellement, j’applique toujours la crème et je n’ai plus de démangeaisons à part de temps en temps mais ça ne dure jamais longtemps, quelques secondes seulement.

Est-ce que c’est normal d’avoir de légères démangeaisons vulvaires comme celles-ci ?

Réponse

Les démangeaisons peuvent avoir diverses explications, la plus fréquente étant la mycose vaginale. Mais d'après ce que tu décris, tu es suivie de près par ta gynécologue avec l'application d'un traitement précis. Comme tu ressens encore quelques démangeaisons, nous te recommandons de reprendre contact avec ta gynécologue afin qu'elle te propose la suite de la prise en charge. Ce n'est certainement rien de grave, mais cela peut être vite embêtant et dérangeant.

Nous te mettons en lien un article qui peut t'être utile.

À bientôt !

L'équipe ciao.ch


Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 décembre 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions