Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Alors je sais que j’ai 17 ans mais je viens de faire quelque chose dont je ne sais pas comment reagir…
Je suis en couple avec une fille parfaite depuis 5 mois mais on se voit pas trop souvent (faute de gestion du temps sur la distance) mais du coup, avant elle, il y a 2 ans, j’ai regardé du porno comme j’en avais l’habitude (je sais que c’zst mal mais je m’arrête petit a petit car j’en vois les conséquences)
mais ce jour la, j’etais tombé sur une fille super jolie et j’ai aimé, je me suis touché mais en regardant son compte je me suis rendu compte que c’etait une fille transgenre, elle avait un penis… mais moi ne comprenant pas comment j’ai aimé, j’ai cherché trans porn, femboy porn et trap porn et depuis je ne regarde plus que ça quand je vais sur les sites x…
je ne suis pas gay car j’aime les femmes. Mais je me dis que si je regarde ça, je garde du coup le sexe soft et romantique avec une femme clean dans ma tete, je vois ces acteurs x trans comme des fuck buddies mais rien de serieux (je sais c’est pas normal).
Maintenant, j’essaye d’arreter depuis que j’ai ma copine mais des fois c’est plus fort et je regarde, je regrette a chaque fois. J’aime enormement le faire avec mon imagination et penser a elle mais des fois je ne sais pas je regarde par curiosité et ça finit toujours de la même façon.
Ensuite, aujourd’hui, je ne sais pas, pulsion, je prends un costume de maid catboy que j’avais acheté pour une punition d’un defis avec mes amis et je le porte sans rien en dessous. Je me suis regardé dans le miroir et je me suis trouvé très mignon dedans, j’ai testé toute les poses que j’ai pu voir avec le porno sur moi meme et ça m’a excité. J’ai alors finis vite et sur mon visage…
je me suis regardé dans le miroir mais je ne sais pas comment reagir, je ne suis ni content, ni triste ni rien de cela… le costume lui, j’ai beaucoup aimé me voir dedans mais je regrette car je ne sais pas si je manque de respect envers ma copine qui est a l’encontre du porno…
voila je me suis ouvert et j’espere que vous allez pouvoir m’aider sur ma
situation…

Réponse
Tout d’abord, un point important sur la loi : La pornographie est autorisée à partir de 16 ans, qui correspond aussi à l’âge de la majorité sexuelle. Donc si tu en regardes, tu ne fais rien d’illégal. Regarder du porno est un choix personnel. Le fait de regarder ou non de la pornographie est un choix privé. En soi, le porno n’est pas quelque chose de mal. Certaines personnes en regardent, d’autres non : chacune décide pour elle-même. Il faut juste garder en tête que le porno met en scène des acteurs, des scénarios, beaucoup de trucages, de montages, de mises en scène. Ce n’est pas la réalité, et la sexualité dans la vraie vie ne ressemble pas à ce qu’on voit dans les films. Se masturber en laissant aller son imagination est souvent mieux pour ton développement.
Tu expliques que tu arrives souvent à te masturber sans porno, juste avec ton imagination. C’est très bien 😊
La masturbation n’est pas quelque chose de mal. Le fait d’être en couple ne t’interdit pas de te masturber. La masturbation fait partie de ton intimité personnelle, de la connaissance de ton corps. Ce n’est pas quelque chose de mauvais, et tu n’as pas à culpabiliser. Et surtout, tu n’es absolument pas obligé de tout raconter à ta copine. Ce que tu fais seul fait partie de ton “jardin secret”.
À propos de ton excitation envers une personne trans, il n’y a rien d’anormal dans le fait d’avoir été excité par une personne transgenre ou par des contenus avec des femboys/traps/etc. Cela ne dit rien sur ton orientation sexuelle. Ce que tu décris, ce sont des fantasmes. Et les fantasmes peuvent être totalement différents de ce qu’on vit ou souhaite dans la vraie vie.
Par exemple, beaucoup de gens trouvent excitant de regarder des scènes entre deux hommes sans être gays. C’est justement l’avantage d’un fantasme : c’est un espace libre où tu peux imaginer toutes sortes de choses, sans que ça te définisse.
De même, le fait que tu te sois trouvé mignon dans un costume, ou que certaines poses t’aient excité, ce n’est pas dangereux ni anormal. À 17 ans, beaucoup de jeunes explorent leur sexualité, leurs envies, leur curiosité. C’est normal et sain de découvrir ce que tu aimes ou ce qui t’intrigue.
Et surtout, ce que tu fais seul n’est pas un manque de respect envers ta copine. Le respect envers elle dépend de comment tu te comportes avec elle, pas de ce que tu imagines dans ton intimité.
Nous te joignons un article qui complète notre réponse. Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch