Sexting et masturbation, comment savoir si je ressens de l'excitation ?
3 décembre 2025
Question (Fille / 2010)
J'ai une histoire qui me travaille l'esprit depuis que cela a commencé... pour vous mettre dans le contexte je suis une adolescente qui n'a jamais fait l'amour et qui ne s'est jamais masturber pour de vrai et pourtant j'ai vu sur un site que quelqu'un avait lancé une discussion pour parler de sexe et j'ai demandé à rejoindre,
j'ai commencé à rentrer dans un rôle et à chauffer le mec alors que j'ai jamais fait ça de ma vie, ensuite d'autres gens ont rejoins que cela soit deux meufs ou plusieurs gars. J'ai très vite compris que ce que je disais les exciter mais j'ai tout de suite dit que je n'enverrais pas de photos intimes. Enfin bref voilà et du coup finalement on a tous donné nos pseudos discord pour parler tranquille et voilà j'ai continué dans mon rôle.
Le lendemain de cette évènement je suis allé sur un autre site de chatting et j'ai rencontré un mec de mon âge qui m'a expliqué qu'il avait lu les messages que j'avais écrit sur la discussion de la vieille et qui me demandait si on pouvait parler en privée j'ai dit oui au bout d'un moment car il était sympa, ensuite en privée il m'a expliqué que les messages que j'avais envoyé l'avais tellement excité qu'il s'était branlé super fort et bizarement je me suis sentie vraiment impréssionée par moi même.
Après on a continué à discuter et je lui ai fais croire que j'avais envie de me toucher alors il a commencé à me dire que ça lui plaisait et tout, du coup je lui demandais s'il voulait que je lui fasses plaisir et il a dit oui alors je lui ai dis que j'allais lui décrire ce que j'étais en train de me faire ( ce qui est bien faux étant donné que je me suis jamais masturber ) mais il m'a dit que tout ce que je lui racontais lui plaisait vraiment beaucoup, après il m'a dit que c'était lui qui aller me faire prendre du plaisir
et du coup il m'a décrit ce qu'il aimerait me faire et je lui ai fais croire que ça me plaisit de ouf alors que voilà quoi nan étant donné que je ne sais même pas comment je peux reconnaitre que mon corps ressent de l'excitation enfin bref la conversation s'est arrêté avec moi qui disait que c'était agréable de parler avec quelqu'un sans jugement et que c'était du sexting en toute bienveillance et lui il m'a dit pareille en me demandant de rien dire à personne ce que j'ai bien évidemment répondue oui en disant que ça m'arrangeait également.
Le truc c'est que je ne sais pas pourquoi j'agis comme ça, j'ai jamais osé me masturber et je commences à chauffer des inconnus aussi, c'est bizarre mais les deux soirs du coup des évènements j'ai ressenti comme une sensation bizarre dans mon corps et dans mon entrejambe sauf que je ne sais pas si c'est de l'excitation ou autre chose. J'ai peur que mes parents et mes amies apprennent ce que j'ai fais et ce que je suis encore en train de faire car je continu malgré tout... J'espère que vous arriverez à m'expliquer pourquoi j'agis comme ça et quelle est cette sensation que je ressens dans mon corps et dans mon entrejambe
Ah et aussi si pouviez m'expliquer comment je peux me masturber car je ne sais pas comment faire ( je ne voulais pas lancer un forum pour mes questions et mes histoires car les gens en postent beaucoup trop sur ciao je trouve même si cela peut être façon bienveillante)
PS : ils ne savent pas où j'habite ni comment je m'appelle car je voulais absolument rester anonyme
RE PS : je suis vraiment désolée si ma question inappropriée j'aimerais juste avoir des réponsessss
Merci de votre attention et de votre réponse
Réponse
Ce que tu vis est important, et c’est bien que tu te poses des questions.
D’abord, parler de sexualité sur des discussions en ligne peut donner l'impression d’être plus à l’aise ou plus "libre", parce que c’est anonyme et parce que tu n’es pas vraiment impliquée physiquement. Mais ce n’est pas pareil que de découvrir ton propre corps ou tes propres sensations. Ce que tu ressens dans une conversation dépend beaucoup de l’imagination, de la nouveauté, ou de ce que l’autre te renvoie, mais pas forcément de tes propres envies.
Le fait d’aimer ces discussions, mais d’avoir du mal à ressentir du plaisir seule, c’est quelque chose qui peut arriver, car ton corps et ton cerveau ne réagissent pas de la même façon. Et c’est normal de ne pas encore savoir comment tu fonctionnes, surtout à ton âge. Tu es encore en train de te construire et tes sensations vont évoluer avec le temps.
Par contre, il y a un point super important, sur Internet, surtout à ton âge, les conversations à caractère sexuel peuvent être risquées. Même si ça paraît anonyme, tu ne sais jamais vraiment qui est en face, et certains adultes peuvent se faire passer pour des jeunes. Tu as bien fait de poser tes limites et de dire que tu n'allais pas envoyer de photos intimes. Il faut savoir qu'au niveau de la loi, la diffusion et le partage d'images à caractère sexuel mettant en scène des personnes mineures de moins de 18 ans est interdite en Suisse. Nous t'avons mis en lien des articles sur les Nudes et le Sexting.
Pour ce qui est de la masturbation, il s'agit avant tout d'une découverte personnelle de tes sensations et de ton corps. Les sensations que tu as ressenties dans ton corps peuvent être liées à de l'excitation sexuelle. Il n'y a pas de recette miracle à la masturbation, chacun et chacune trouve ce qu'il aime à travers l'exploration et l'expérimentation. Nous t'avons joint un article qui explique cela un peu plus en détails.
Si tu as envie d’en parler ou de comprendre ce que tu ressens, discuter avec une personne de confiance (un·e adulte bienveillant·e, un professionnel de santé, une infirmière scolaire, etc.) peut t’aider.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
Masturbation : idées reçues - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
S'échanger des nudes ? - Tous les articles - ciao.ch
Sexting | Protection de l'enfance Suisse
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce que on peut faire l’amour si on a toujours pas ces règles
Je crois que j’ai déjà posé cette question mais je sais pas si ça a marché mais est-ce que on peut faire l’amour si on a toujours pas ces règles ?? Merci en avance
Avoir un rapport sous la douche avec un préservatif.
Bonjour, j’aimerai savoir si on peut mettre un préservatif pour ensuite avoir un rapport sous la douche ou il y a des risques de grossesse ou des risques d’appel d’air ?
On aimerais avoir du sexe avec penetration mais cela ne fonctionne pas
(j'écris de nouveau car je ne vois pas si la question d'avant est envoyé, si oui, vous pouvez ignorer cette question.) Avec mon copain, on aimerais avoir du sexe avec penetration…