Comment se masturber autrement qu'en se touchant la vulve ?
3 décembre 2025
Question (Fille / 2011)
Désolé mais je me pose cete question même si elle me met pas a l'aise du tout. j'ai 14 ans et des fois je mimes des relation sexuel avec des objets en faisant des allers retours mais j'ose pas en parler avec mes parents c'est trop gênant
merci
Réponse
Il y a en effet d'autres zones érogènes (lèvres, seins, cuisses,...) à explorer de différentes manières (caresses, frôlements, pressions, avec des objets comme tu le fais déjà,...). Il n'existe pas de recette toute faite, mais tu trouveras en lien des articles avec des pistes.
Tu peux te faire confiance, il n'y a pas de fausses pratiques, juste des sensations à découvrir... mais seulement si tu le désires !
Le fait que tu mimes des relations sexuelles avec des objets est tout à fait naturel. Cela participe à ton excitation sexuelle et la découverte de ton corps. Tu dis trouver cela gênant... avec le temps, tu seras plus à l'aise avec ces pensées et actes. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'en parler à tes parents, sauf si tu le souhaites.
Nous restons à ta disposition !
L'équipe ciao.ch
Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Clitoris - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment se masturber autrement qu'en se touchant la vulve ?
Bonjour j'ai une question un peu spéciale. comment on fait pour se masturber et avoir du plaisir en le faisant autre que juste ce toucher la vulve. Désolé mais je me pose cete q…
Un orgasme sans avoir eu de relations sexuelles ?
comment savoir si on a eu un orgasme quand on a jamais eu de relations sexuels mais juste en se masturbant. et est ce que c'est normal de mimer des scènes dans mon lit de ce genre…
Avec mon copain on a fait les préliminaires pour la première fois, puis-je avoir un risque de grossesse ?
Bonjour, Hier (2 décembre) avec mon copain on a fait les préliminaires pour la première fois. À un moment, il a frotté son pénis contre mon vagin. Sans préservatif. On s'est arrê…