Question (Fille / 2011)
Bonjour j'ai une question un peu spéciale. comment on fait pour se masturber et avoir du plaisir en le faisant autre que juste ce toucher la vulve.
Désolé mais je me pose cete question même si elle me met pas a l'aise du tout. j'ai 14 ans et des fois je mimes des relation sexuel avec des objets en faisant des allers retours mais j'ose pas en parler avec mes parents c'est trop gênant
merci

Réponse
Il y a en effet d'autres zones érogènes (lèvres, seins, cuisses,...) à explorer de différentes manières (caresses, frôlements, pressions, avec des objets comme tu le fais déjà,...). Il n'existe pas de recette toute faite, mais tu trouveras en lien des articles avec des pistes.
Tu peux te faire confiance, il n'y a pas de fausses pratiques, juste des sensations à découvrir... mais seulement si tu le désires !
Le fait que tu mimes des relations sexuelles avec des objets est tout à fait naturel. Cela participe à ton excitation sexuelle et la découverte de ton corps. Tu dis trouver cela gênant... avec le temps, tu seras plus à l'aise avec ces pensées et actes. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'en parler à tes parents, sauf si tu le souhaites.
Nous restons à ta disposition !
L'équipe ciao.ch