Question (Fille / 2011)
comment savoir si on a eu un orgasme quand on a jamais eu de relations sexuels mais juste en se masturbant. et est ce que c'est normal de mimer des scènes dans mon lit de ce genre de truc et que ça me fait une sensation bizarre. Genre je m'intéresse à ca et parfois je me crois fole.
merci beaucoup

Réponse
Oui, tu as pu ressentir un orgasme en te masturbant ! Cela est même très réjouissant 😊 : c'est le signe que tu connais déjà bien ton corps et ce qui te fait plaisir, que tu peux "lâcher prise".
L’orgasme est une sensation de plaisir sexuel très intense qui peut se produire - chez la fille comme chez le garçon - au cours d’un rapport sexuel ou d’une masturbation. À noter que l'orgasme n'est pas forcément présent chaque fois, cela est tout à fait normal ! Tu trouveras ci-dessous un lien vers un article qui pourrait t'intéresser.
D'autre part, tu parles de "mimer des scènes dans ton lit et que ça te fait une sensation bizarre". D'après ce que nous comprenons, il s'agit de fantasmes (représentations imaginaires d'actes sexuels) qui t'excitent sexuellement.
À nouveau, cela est tout à fait naturel et sain, il n'y a pas de honte à avoir. Parfois, ces fantasmes peuvent même être troublants (par exemple, des fantasmes de domination). Si tu restes perturbée par cela, tu peux contacter le centre de santé sexuelle de ta région (lien ici ). Des professionnels pourront t'écouter et t'aider en toute confidentialité.
Évidemment que nous restons également à disposition !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch