Question (Fille / 2010)
Bonjour, j'avais une question : il y a t'il des choses à savoir / à faire attention quand on susce le pénis d'un garçon ? Je sais qu'il n'y pas de "mode d'emploi" et que il faut le faire comme ça vient mais j'ai peur de faire quelque chose "faux". Concrétement, que faut-il faire ?

Réponse
Tu as raison : il n’existe pas de mode d’emploi tout fait sur comment faire une fellation (sucer le pénis), et il n’y a pas de “bonne” ou “mauvaise” façon de faire. L’important, c’est la communication entre toi et ton copain. Chacun a ses préférences, et vous pouvez découvrir ensemble ce qui vous plaît, en vous guidant mutuellement et en respectant toujours les limites et le confort de l’autre. Tu peux utiliser ta bouche, ta langue… il y a une multitude façon de faire.
Sache aussi que certaines IST (infections sexuellement transmissible) peuvent se transmettre lors de contacts bucco-génitaux. Si tu veux te protéger, tu peux utiliser un préservatif pour les rapports oraux, et il peut aussi être utile pour vous deux de faire des dépistages. Ça permet d’être sereins et en confiance.
L’essentiel est que tout se passe avec respect, consentement et bien-être pour chacun.
Nous te joignons un article qui complète notre réponse.
À bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch